Petit bambou
MÉDITER EN LIGNE.

En 2009, lors d’un congrès international en psychologie du sport, j’ai eu l’opportunité d’assister à une communication sur la mindfulness. Interloqué. Puis perplexe. J’ai commencé à lire les ouvrages de Kabat-Zinn disponibles en français.
J’ai cherché d’autres auteurs, je me suis intéressé aux travaux scientifiques qui démontraient les liens entre la méditation, la santé et la performance. Et rapidement, je me suis moi-même mis à la méditation.
Une fois que j’en ai ressenti les bienfaits, le fonctionnement et surtout, que j’ai réussi à trouver un compromis entre le style de vie méditant et les impératifs de nos sociétés occidentales, laïque, productive, pour ne pas dire matérialiste, j’ai proposé à certains patients de tester la méditation.
Les résultats que nous avons obtenus m’ont convaincu de la pertinence de cette pratique. Comme nous allons le voir et peut-être comme vous l’avez déjà expérimenté, la méditation est un outil très efficace dans la régulation du stress et de l’anxiété. Cependant, la méditation est bien plus que ça ! Fabrice Midal (2014), le fondateur de l’école occidentale de méditation, estime que « la méditation est un chemin ». Je partage entièrement cet avis. C’est un chemin qui vous conduit à prendre votre vie en main, à savoir ce qui est bon pour vous.
En somme, pour parfaire ce chemin, j’ai construit un ensemble de méditations en collaboration avec l’application PetitBambou. Vous pouvez retrouvez ces séances, qui sont destinées prioritairement aux sportifs, directement sur le site et l’application PetitBambou.
En complément, je propose régulièrement de nouvelles séances destinées à un plus large public. Ces séances seront mises en ligne régulièrement.